L’Islande reconnue comme l’une des 10 meilleures destinations par Lonely Planet

L’Islande reconnue comme l’une des 10 meilleures destinations par Lonely PlanetTénor des guides de voyage, Lonely Planet a publié cette semaine son guide des meilleurs voyages de l’année 2010, avec une liste de 17 destinations phares.

Sur cette liste, l’Islande apparaît comme une des destinations les plus « rentables » de l’année à venir. L’Islande a toujours été considérée comme un endroit fascinant, mais c’est ici la première fois qu’elle reçoit la réputation d’être bon marché.

Selon le guide Lonely Planet des meilleurs endroits à visiter en 2010, paru cette semaine, l’Islande s’inscrit parmi les 10 meilleures destinations.

Pour la cinquième année consécutive, le guide nous présente ses recommandations de voyages et de destinations pour l’année à venir et son classement en plusieurs catégories, parmi lesquelles le meilleur rapport qualité/prix. Cette année, l’Islande fait une entrée très remarquée.

Lonely Planet est la plus grande maison d’édition de guides de voyage et de publications numériques au monde. Elle a déjà publié plus de 500 ouvrages en 8 langues différentes et affiche des ventes annuelles de six millions de guides et programmes télévisés, magazines, applications pour téléphones portables et sites Internet.

Icelandair, compagnie aérienne la plus importante et la plus connue du pays, déclare qu’elle est « très heureuse » de ce classement. Lors des douze derniers mois, cette destination autrefois réputée chère a été l’incarnation de la crise économique, mais précisément, grâce à des taux de change locaux largement favorables, les voyageurs et les touristes qui décident de séjourner en Islande savent qu’ils bénéficieront de prix nettement moindres.

« Vous avez toujours voulu explorer cette contrée magique et mystérieuse qu’est

l’Islande ? Escalader les volcans, marcher sur les glaciers et vous baigner dans les sources chaudes ? 2010 est l’année idéale pour réaliser ce rêve ! » nous dit le guide.

Devant cette nouvelle positive et une éclaircie économique pour l’Islande en tant que destination de vacances, Icelandair espère que l’année à venir sera dynamique et bien chargée et offre d’ores et déjà ses services vers plus de 25 destinations en Europe, aux Etats-Unis et au Canada, sans oublier la fiabilité et la sécurité des vols pour tous ceux qui souhaiteraient visiter l’Ile de glace et de feu en 2010.

Pour tout renseignement sur Icelandair, les services offerts, les réservations de vols pour l’Islande et toutes les destinations transatlantiques assurées par la compagnie, rendez-vous sur le site www.icelandair.fr

Be Sociable, Share!