La plus importante compagnie pétrolière de Norvège aide le pays à atteindre son record de ventes

TUjobs logoStatoil, la plus importante compagnie pétrolière en Norvège, pourrait aider le pays à atteindre son record de ventes en avoirs offshores cette année.

Statoil, qui est détenue à 67% par l’Etat norvégien, sert d’exemple en termes de valeurs, ayant vendu plus de 2,65 milliards de dollars d’avoirs en Norvège et au Royaume-Uni à la compagnie OMV AG en août. Les transactions concernant les parts dans les gisements offshores ont atteint la somme record de 2,5 milliards de dollars en 2013.

Ces deux dernières années, Statoil a vendu des avoirs en mer du Nord à hauteur de 5 milliards de dollars. Au même moment, le rapport de renouvellement des réserves était de 1,01 entre 2010 et 2012, ce qui signifie que la compagnie a trouvé plus de pétrole qu’elle n’en a produit. Statoil a en outre découvert près de 1,4 milliards de barils d’équivalent-pétrole en 2013, soit plus que n’importe quelle autre compagnie.

Les investissements en capitaux dans l’industrie pétrolière de Norvège ont augmenté de 30% pour atteindre la somme record de 29,3 milliards de dollars en 2013, en excluant les coûts d’exploitation. L’année 2014 devrait connaître des chiffres similaires.

Alors que d’importantes découvertes continuent à être faites, la Norvège est à la recherche de nouveaux talents venus du monde entier. TUjobs publie quotidiennement sur son site des dizaines d’annonces permettant ainsi aux personnes du monde entier de postuler pour des emplois en Norvège. Parmi les annonces de cette semaine, on trouve les suivantes :

–          Coordinateur de services avec des compétences techniques pour Experis à Sør- Trøndelag

–          Ingénieur de service pour Experis à Sør-Trøndelag

–          Ingénieur structurel PDMS pour Experis dans la région de Rogaland

Pour obtenir plus d’informations sur les opportunités d’emploi en Norvège, visitez le site www.TUjobs.com.

Be Sociable, Share!